Entrepreneur : les avantages de réserver son parking à l’avance

Entrepreneur : les avantages de réserver son parking à l’avance

Vous en avez assez de vous retrouver devant un parking public annoncé « complet » ? Vous en avez assez de passer un temps considérable chaque jour dans votre véhicule à la recherche d’une place de parking en voirie ? Le stress que génère ce genre de performance n’est jamais de bon augure pour bien commencer la journée ! On n’accorde jamais assez d’importance à son stationnement car on compte toujours sur sa chance pourtant le parking est souvent le grain de sable qui peut enrayer votre organisation… Et si vous passiez à une solution digitale pour vous prémunir de tous ces petits tracas évitables ?

Réservez son parking à l’avance

Avec les sites de réservation en ligne de places de parking, le maître mot est l’anticipation ! Vous pourrez dorénavant anticiper votre stationnement en passant votre réservation jusqu’à 3 mois à l’avance depuis chez vous sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Quelques minutes seront suffisantes pour réserver votre place :

  • Renseignez l’adresse où vous souhaitez vous garer
  • Précisez vos dates
  • Définissez vos horaires d’arrivée et de départ

Cette recherche aboutira à une liste de parkings dans laquelle vous n’aurez plus qu’à piocher.

Vous pourrez choisir votre parking par distance (le temps qui sépare votre lieu de rendez-vous du parking) ou par prix.

Les différences de prix s’expliquent par les différentes typologies de parking

Choisir son parking idéal

Les plateformes de réservation en ligne vous permettent de choisir entre différents types de parking :

  • Vous prenez souvent l’avion et êtes pressé ? Il pourra être judicieux de réserver les parkings officiels à proximité immédiate des terminaux de type Aéroport de Paris. Vous pourrez par exemple facilement trouver un parking à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
  • Vous vous déplacez souvent en train ? Ici encore les personnes qui n’ont pas de temps à perdre opteront pour un service voiturier ou des parkings officiels.
  • Vos rendez-vous sont presque systématiquement en centre-ville ? Les parkings d’immeuble privés, les parkings publics ou les parkings d’hôtel constitueront une solution parfaite. Vous pourrez par exemple trouver des parkings pas cher à Paris.

Avoir une place de parking garantie et sécurisée

En réservant votre parking sur ces sites, vous bénéficiez de quelques privilèges.

Vous pourrez en effet :

  • Vous garer dans des hôtels sans être client
  • Vous garer dans des immeubles privés normalement interdits à tout public extérieur

Cela est possible grâce à un système de code personnalisé que vous recevez dans votre mail de confirmation de réservation. Vous devrez taper ce code sur le clavier lors de votre arrivée au parking de l’immeuble ou de l’hôtel et le retaper lorsque vous le quitterez. Vous êtes ainsi autonome du début à la fin de votre réservation.

Une fois réservée, votre place est garantie ! Vous n’avez aucun soucis à vous faire, elle vous attendra bien sagement le jour J. Par ailleurs, vous saurez toujours si votre place est dans un parking couvert ou extérieur… Cela peut également faire partie de vos critères pour choisir !

Enfin, il est possible que le parking vous propose des services additionnels.

Ainsi, vous pourrez profiter :

  • De bornes électriques pour recharger votre véhicule
  • D’un service de navette
  • D’un service de nettoyage
  • D’une maintenance mécanique
  • D’un service de restauration
  • De toilettes

Là encore, ces informations seront mentionnées dans chaque fiche parking et vous pourrez en prendre connaissance avant de passer au paiement de votre réservation.

Faire des économies sur ses frais de parking

La note à la fin de l’année peut s’avérer salée si vous avez l’habitude de réserver vos parkings au dernier moment et dans des parkings publics.

Grâce à ces plateformes de réservation, vous bénéficiez de tarifs négociés pouvant aller jusqu’à 60% d’économie sur le prix public !

De plus si vous avec un empêchement, l’annulation est gratuite.

Sachez également que vous pourrez réserver pour quelques heures ou quelques jours/ semaines mais qu’il existe aussi la possibilité de souscrire des locations mensuelles.

Si vous vous garez régulièrement au même endroit, il sera plus avantageux pour vous de prendre un abonnement mensuel dans un même parking !

Si vous êtes un professionnel disposant d’une flotte automobile ou cherchant des places de parking pour vos collaborateurs, des solutions existent également pour vous. Vous pourrez ainsi compter sur un service dédié aux professionnels qui construira avec vous un stationnement sur mesure.

Fini les retards aux rendez-vous professionnels, à vous la ponctualité et la tranquillité d’esprit ! Vous garer ne sera plus une corvée !

Mentions légales